Partir en vacances en camping, c’est toute une organisation, il faut penser à plein de choses pour son confort. Découvrez un nouveau mode d’hébergement plus haut de gamme, le glamping. Ce sont des vacances au camping, mais plus luxueuses. Plus besoin de transporter votre caravane d’un point A à un point B ou votre toile de tente, votre location vous attend. En effet, vous n’aurez plus besoin de prévoir tout le nécessaire pour cuisiner ou bien vous rendre aux blocs sanitaires. Avec ce style de logement, tout cela est terminé, vous aller passer des vacances dans un hébergement de gamme plus élevée, de la cabane dans les arbres à un lodge avec air conditionnée, lave-vaisselle et toilette séparée. Tout y est pour vous détendre et rendre vos vacances plus confortables tout en profitant de la nature. Les vacances en glamping sont associées au respect de l’environnement, car les logements sont souvent construits à partir de bois et de matériaux durables, avec un chauffage ayant un faible impact sur l’environnement.
À qui s’adresse cette façon de voyager ?
Cette façon de camper s’adresse à tout le monde, que vous soyez novice ou un expert du camping, vous apprécierez de vivre dans le « luxe » tout en profitant de l’ambiance d’un camping. De plus, les activités y seront plus haut de gamme aussi avec, pour certains campings, des centres de bien-être à la carte, des coiffeurs et bien plus encore ! Finalement, c’est presque comme si vous logiez dans un petit village, mais avec tous les avantages du camping.
Les types d’hébergements
Avec le glamping vous trouverez un grand nombre d’hébergements du plus insolite au plus classique. Dans la gamme insolite, vous pouvez partir à l’aventure avec les cabanes nichées dans les arbres en pleine forêt, c’est une invitation au calme et à la déconnexion totale !
Pour les plus romantiques, vous pouvez tester les logements bulles, ce sont des hébergements sous forme de bulle géante avec une vue à 360 degrés. Le confort sera au rendez-vous, ces bulles sont également équipées de chauffage, de toilette et d’une salle de bain. Pour les fans de films culte, vous pouvez expérimenter les maisons de hobbits, de la magie pleins les yeux. Tout cela avec du confort. Les familles trouveront leur bonheur également dans le glamping avec des hébergements plus classiques comme les mobil-homes haut de gamme qui contiennent tout le nécessaire pour les accueillir.
Le prix des vacances en glamping
On pourrait s’attendre au fait que les vacances en glamping seraient plus onéreuses, mais ce n’est pas forcément le cas, de plus en plus de camping proposes des emplacements de type glamping vous bénéficierez du « luxe » tout en payant un peu plus cher qu’un emplacement classique dans un camping, avec la chance d’avoir accès à l’ensemble des activités proposées par celui-ci !
En revanche, si vous cherchez une escapade courte de quelques jours, des glamping existe avec un ensemble de logements insolites et luxueux plus confortables les uns des autres. Il n’y aura pas autant d’activités proposés que dans un camping classique, mais vous aurais le bénéfice d’être au calme dans la nature. La plupart des glamping propose un service de petits-déjeuners et de dîner dans leurs offres. Ce sont deux options complètement différentes, mais cela permet de convenir aux plus grands nombres de personnes. De plus, cela dépend de la zone géographique que vous privilégiez, si vous visez une région à forte influence touristique, particulièrement les stations balnéaires, vous risquez de payer plus cher que ce soit en camping classique ou en glamping. Pour trouver le meilleur rapport qualité-prix, pas de formule magique, il faut chercher ! Maintenant, que vous avez plus d’informations sur le glamping, il ne vous reste plus qu’à préparer vos valises et en route pour de belles vacances !
Crédits photos : Freepik