Peu importe où vous partez, il est certain que la découverte de la nature environnante pourra faire partie de votre programme d'activités. Mais il existe mille et une manières de le faire ! Alors réfléchissez-y et discutez avec votre famille ou votre groupes d'amis de ce qui vous tente. Êtes-vous plutôt randonnée ? Balade à vélo ? VTT ? Promenade à cheval ? Y a-t-il des parcs naturels à voir, des sites à visiter ? Répondre à toutes ces questions avant de partir vous permettra de vous faire un chouette programme, d'emporter les affaires nécessaires et, si besoin, de prévoir le budget.
Profiter de la gastronomie locale
Au patrimoine français, la gastronomie occupe une place de choix. Et il serait dommage de passer à côté durant vos vacances en camping. Si les spécialités locales vous font saliver, peut-être devriez-vous choisir un camping qui propose la restauration sur place. Sinon, repérez des restaurants réputés pour lesdites spécialités. Pourquoi pas réserver et faire la surprise à vos amis ou à votre famille ? Et si vous partez en camping à l'étranger, renseignez-vous sur les plats à goûter absolument. Cela fait assurément partie du voyage.
Des activités qui soudent
Partir en vacances au camping, c'est aussi profiter de moments précieux avec sa famille ou ses amis. Pour souder un groupe, les activités classiques font toujours le plus grand effet. Le camping que vous convoitez propose-t-il des jeux ? Est-il doté d'un terrain de pétanque ou de volley par exemple ? Là encore, mieux vaut y réfléchir à l'avance. Vous pourriez par exemple vouloir prendre dans votre valise des jeux de société, de cartes, un Molkky ou des boules de pétanque. Ou encore de quoi créer vos propres animations ! Si vous êtes déjà sur place et que vous manquez d'inspiration, sachez que de nombreuses applications mobiles permettent de s'amuser en famille ou entre amis. Par exemple un blind test ou une partie de Time's up.
Participer à un karaoké ou à un concours de talents
Votre camping proposera certainement des activités en soirée. Parmi les plus drôles à faire, que ce soit en famille ou entre amis, il y a bien sûr le karaoké. Pour révéler une voix sublime ou, au contraire, rire de vous-même, cela promet d'être mémorable. Vous pouvez même chanter à plusieurs et prévoir une chorégraphie ! Et si vous avez un talent caché, c'est le moment de le révéler.
Rechercher le frisson avec une activité à sensations fortes
Vous voulez pimenter vos vacances en camping ? Si vous avez un peu de budget, c'est le moment de tester une activité à sensations fortes : saut en parachute, à l'élastique, parapente, parachutisme ascensionnel, tyrolienne. Il y en a vraiment pour tous les goûts ! Et si vous n'êtes pas sûr(e) de supporter autant d'adrénaline, vous pouvez vous tourner vers des activités qui apportent moins de frissons mais sont tout aussi ludiques comme l'accrobranche, l'escalade ou le flyboard.