Si on peut rapidement se lasser des classiques grillades quand on séjourne une semaine ou plus en camping, cela ne signifie pas non plus qu'il faut renier le barbecue. Il suffit d'être imaginatif ! Et pour cela, rien de tel que la cuisson en papillote. Vous pourrez faire cuire tous les délicieux légumes de saison (poivrons, aubergines, courgettes, tomates, etc.) et toutes sortes de viandes (surtout le poulet !) et de poisson (le saumon en papillote fait toujours un malheur!). Selon où vous séjourner, vous pourrez même déguster du poisson frais ! Pour sublimer vos papillotes, n'oubliez pas d'ajouter des épices. Les saveurs seront encore plus variées !
Les nachos
Parfois, en vacances en camping, on n'a pas l'énergie de cuisiner. Mais cela ne veut pas dire pour autant que l'on ne peut pas se régaler ! Dans ces cas-là, vous pouvez opter pour des nachos. Dans un saladier ou un four, versez un paquet de nachos puis ajoutez de l'oignon, des olives noires, des tomates, de la sauce salsa, du guacamole et du fromage cheddar fondu. Ca ne prend que quelques minutes et c'est un régal à manger. En plus, vous n'aurez presque pas de vaisselle à faire.
Les fajitas
On reste sur le continent américain avec les fajitas. Vous pouvez acheter des tortillas toutes prêtes et les garnir de ce qui vous fait envie sur le moment. Légumes cuits ou cru ; viande ou poisson ; guacamole ; sauce tomate ou houmous ; fromage frais ou fondant. Les possibilités sont infinies !
Le taboulé
Autre recette ultra simple et "méditerranéenne" qui fait toujours l'unanimité : le taboulé. Vous pouvez l'acheter en version instantanée. Il suffira alors d'ajouter peu d'huile d'olive et de l'eau bouillante. Mais c'est tout de même meilleur si vous ajoutez des légumes frais : tomates, concombres, poivron. Avec quelques olives noires et raisins secs, c'est le succès assuré.
En dessert, des bananes garnies
Assez parlé de salé, il faut bien se régaler d'un dessert de temps en temps. On reste sur une recette pas prise de tête avec les bananes garnies. Il suffit d'ouvrir votre banane sur la longueur et d'ajouter des marshmallows, des noix et du chocolat fondu. Complètement anti-régime mais assurément savoureux !