Moins cher que l’hôtel, plus authentique et souvent plus proche de la nature, le camping a de plus en plus la cote. Si vous avez décidé cette année de partir en camping, vous devrez d’abord vous organiser afin de ne rien oublier. Que vous campiez sur la plage, à la montagne ou en pleine nature, il existe cinq accessoires indispensables qui vous faciliteront la vie.
La lampe
Que vous choisissiez d’emporter une lampe torche, une lampe frontale ou une lampe de camping, la lampe est un objet à ne surtout pas oublier. Camper signifie passer la plupart de son temps dehors, même lorsque la nuit tombe. Imaginez que vous vous leviez avant le lever du jour pour prendre une douche ou préparer votre petit déjeuner, ou bien que vous restiez après la tombée de la nuit pour discuter ou jouer aux cartes. La lampe se révèlera très pratique ! Pensez à choisir un modèle étanche afin de pouvoir également l’utiliser même s’il pleut.
Le chargeur solaire
Si vous campez au beau milieu de la nature, vous aurez peu de chance de trouver une prise électrique pour brancher votre téléphone portable, recharger les piles de votre lampe torche ou encore de votre appareil photo. C’est dans ces conditions que le chargeur solaire vous sera très utile : il vous suffira d’une journée ensoleillée pour recharger tous vos équipements électroniques.
Le purificateur d’eau
Cet accessoire est indispensable si vous campez dans la nature et que l’eau n’est pas potable, puisqu’il vous permettra de nettoyer l’eau non potable afin de pouvoir la boire ensuite. De même, cet accessoire peut vous sauver la vie en randonnée ! Plus besoin de porter des litres d’eau qui vous tiendront plusieurs heures : avec un purificateur d’eau, vous pourrez recueillir l’eau d’une rivière et la nettoyer pour la boire ensuite.
La bouteille d’eau pliable
Compacte, légère et pratique, la bouteille d’eau pliable se plie au fur et à mesure que vous la videz. Ainsi, elle prend moins de place dans votre sac : c’est un accessoire incontournable lors d’une longue randonnée. Certaines bouteilles d’eau pliables sont équipées d’un filtre qui vous permettra de nettoyer l’eau que vous trouverez dans la nature : pratique pour remplir votre bouteille en pleine randonnée ! Sinon, servez-vous d’un purificateur d’eau.
Le réchaud à gaz et les allumettes
Vous pouvez tout à fait partir en camping et manger équilibré : il vous suffit d’emporter avec vous un réchaud à gaz et des cartouches de rechange, qui vous permettront de cuisiner sur place. Le réchaud à gaz peut vous permettre de faire bouillir de l’eau pour boire du thé ou du café, mais aussi de faire cuire des pâtes, du riz, des légumes et bien d’autres aliments. Bien sûr, n’oubliez pas de prendre des allumettes avec vous : elles vous permettront d’allumer votre réchaud à gaz mais aussi d’allumer un feu de camps pour vous éclairer, vous réchauffer mais aussi cuisiner.