Destinations camping en France
Les sites touristiques français les plus prisés des campeurs
La France est un pays béni des dieux sur le plan touristique étant donné qu’il figure parmi les destinations les plus choisies des voyageurs du monde entier et même des Français eux-mêmes qui aiment se ressourcer sur leur territoire le temps par exemple d’une virée camping en famille.
Pour faire de votre passage en France un voyage mémorable, on vous donne ici les sites les plus visités de France. Vous verrez qu’ils sont nombreux et diversifiés puisque vous démarrez par Disneyland Paris pour faire un tour au Musée du Louvre sans oublier de prendre une photo devant la Tour Eiffel.
La France vous offre aussi ce qu’il y a de plus beau avec le château de Versailles, le musée d’art moderne du centre Georges Pompidou, mais aussi le Musée d’Orsay.
Disneyland Paris : un parc enchanteur et féerique
Disneyland Paris porte bien son statut de parc le plus féérique d’Europe et pour preuve, on le place au premier rang des sites les plus visités de France. Il a beau avoir plus de 25 ans d’âge, il reste une attractivité qui plait et qui attire de nombreux touristes tous les ans.
C’est certainement à Disneyland Paris que l’on crée les meilleurs souvenirs que ce soit en essayant ses nombreuses attractions, en faisant du shopping dans ses boutiques ou en s’attablant dans l’un de ses restaurants.
Petits et grands ne peuvent qu’y être émerveillés par ses spectacles et ses parades inspirés de ces histoires que l’on a bien connu à travers les créations Disney, de Cendrillon en passant par Winnie l’ourson jusqu’à la Belle au bois dormant.
En plus de son ambiance magique et de ses décorations à couper le souffle, Disneyland Paris offre un terrain unique pour se rencontrer des gens, se plonger dans une atmosphère que l’on ne retrouve pas ailleurs et rêver tout simplement.
Musée du Louvre : un des plus connus au monde
Si vous êtes un amateur de Musée, votre location camping vacances doit se faire à proximité du Musée du Louvre qui se présente sans doute comme le plus populaire de la capitale. Enorme, il regroupe de nombreuses œuvres qu’il faut prendre le temps de découvrir quitte à faire plusieurs visites.
Le Musée du Louvre abrite d’ailleurs pas mal de célébrités si ce n’est que pour citer La Joconde ou encore la Vénus de Milo.
Il ne faut pas non plus oublier que le Musée est un château en lui-même ce qui vous plonge automatiquement dans un cadre chargé d’histoire. On serait même tenté de dire que le monde entier y a laissé une petite trace et ce, des pharaons de l’ancien Egypte, en passant par la civilisation grecque jusqu’aux tribus les plus insoupçonnées d’Afrique.
Le Musée du Louvre se présente aussi comme le Musée à visiter impérativement en famille, car les enfants y ont bien leur place à travers les visites interactives et les ateliers.
Pour ne rien gâcher, il s’agit d’une activité qui peut se faire à tout moment, plus particulièrement lorsque le temps ne se prête pas à d’autres sorties dans le cadre d’un camping à proximité des sites les plus visités de France.
La Tour Eiffel : un des monument les plus célèbres de France
La Tour Eiffel n’est plus à présenter tant elle a fait le tour du monde et constitue l’un des emblèmes les plus célèbres de la capitale française. C’est donc tout naturellement qu’on la place parmi les sites les plus en vue lorsqu’on voyage en France.
Sa rencontre ne peut d’ailleurs que provoquer les sentiments les plus forts tant la dame est grande et belle en plus d’être impressionnante. Vous ne pouvez pas être passé par Paris sans avoir pris un cliché pour la postérité au pied de la Tour Eiffel.
La grimper se veut être une aventure encore plus exaltante que vous empruntiez ses 720 marches pour arriver au second étage et vous retrouver ainsi avec un petit vertige, car vous regardez la capitale à 116 mètres de hauteur ou que vous preniez l’ascenseur qui vous emmène au 3ème étage, soit à 276 mètres.
Là, bien que vous ne soyez pas encore arrivé au sommet de la tour, vous bénéficierez d’une hauteur amplement suffisante pour vous convaincre que vous êtes au sommet du monde.
Le château de Versailles : un château qui respire l’art et l’histoire
En visitant le château de Versailles, vous plongez purement et simplement dans ce qui a fait le faste et la grandeur de la royauté française. L’art y est représenté dans toute sa quintessence et raconte une histoire qui mérite d’être écoutée, découverte.
On y baigne dans une atmosphère à la hauteur de celui qui est à l’origine de sa création, Louis XIV, plus connu dans les livres d’histoire comme étant le Roi soleil.
Le château de Versailles héberge aujourd’hui près de 60 000 œuvres et donne aussi une place de choix à l’art contemporain.
Le château constitue bien une magnifique effigie à la gloire d’un passé somptueux et ne peut que faire rêver ceux qui le visite au point d’envier ces personnages illustres du passé qui ont eu l’honneur d’évoluer dans un cadre encore inégalé à ce jour.
Le château est fait pour vous si vous aimez les décors anciens, l’histoire unique des gens de la royauté, la somptuosité de la vie de château.
Le Musée d’art moderne du centre Georges Pompidou
En incluant le centre Pompidou dans votre programme de camping près des sites les plus visités de France, vous investissez l’un des plus grands musées d’art moderne que le monde ait jamais porté. Il constitue en tout cas le plus important du genre en Europe.
C’est pour dire que le centre s’aligne avec les musées les plus connus dans le domaine de l’art moderne et contemporain s’il ne fallait citer que le Musée d’art moderne de New York ou encore la Tate modern que l’on retrouve à Londres.
En plus d’être un musée, le centre Pompidou se veut aussi être un lieu incontournable pour ceux qui aiment les expositions et le cinéma puisqu’il fait aussi office de lieu d’exposition temporaire.
Enfin, le centre Pompidou connu encore sous l’appellation Beaubourg se visite aussi pour son architecture exceptionnelle qui se veut être une innovation technique mise au point par ses architectes, Richard Rogers et Renzo Piano.
Le Musée national d’Orsay
Enfin, vous pourrez fermer votre périple de camping en quête des sites les plus visités de France en faisant un tour au Musée d’Orsay qui constitue en soi une vraie perle architecturale héritée de son emplacement du fait que ce dernier servait autrefois de gare.
Lorsque la station qui est devenue aujourd’hui le Musée d’Orsay fût construite en 1900, elle bénéficiait déjà d’une grande renommée étant donné sa modernité comparée aux constructions de l’époque.
Vers la fin des années 30, la gare a perdu de sa praticité ce qui a fait que l’hôtel a fermé ses portes en 1973. Leur démolition a été envisagée, mais au final, la création du Musée d’Orsay a été décidée. Il a accueilli son public pour la première fois en 1986 et n’a gardé de la structure d’autrefois que son plafond en verre et son horloge de gare.