- Mini club enfants
- Snack
- Espace aquatique
- Plage artificielle
- Toboggans
- Proximité plage
- Accueil
- >
- Tous nos campings
- >
- Campings La Tremblade (17)
Camping à La Tremblade en Charente-Maritime
Passer ses vacances en famille en camping à La Tremblade
11 campings
- Club enfants
- Accès wifi
- Espace aquatique
- Proximité plage
- Restaurant
- Espace aquatique
- Toboggans
- Accès wifi
- Espace aquatique
- Proximité plage
- Club enfants
- Salle TV
- Espace aquatique
- Accès plage
- Club enfants
- Animation de soirée
- Bain à remou
- Accès plage
- Espace aquatique
- Espace aquatique
- Proximité plage
- Piscine chauffée
- Accès plage
La Charente-Maritime est un département riche en activités pour y passer ses vacances. Les campings de La Tremblade sont tout aussi attrayants.
Location camping La Tremblade
Les campings à La Tremblade en Charente-Maritime jouissent d'une situation géographique idéale. Tournés vers la Côte Atlantique et ses belles plages de sable fin, ils sont à mi-chemin entre Royan, l'Ile d'Oléron et La Palmyre et son célèbre zoo.
Pour son hébergement vacances durant son séjour en Charente-Maritime, les campings vacances de La Tremblade proposent la location de mobil-home. C'est la solution idéale pour établir un vrai chez-soi temporaire. Le mobil-home permet en effet de bénéficier de toutes les commodités à titre privé, comme les sanitaires, un coin cuisine... tout en bénéficiant de l'ambiance, des animations et des infrastructures propres à la vie du camping.
Louer son mobil-home en camping La Tremblade en Charente-Maritime offre une grande autonomie pour son rythme de vie pendant les vacances et ses activités.
Les campings de La Tremblade peuvent ainsi proposer, selon l'établissement et la date du séjour, des soirées à thème et mettre à disposition des infrastructures ludiques et sportives : aire de jeux et clubs enfants, terrains de foot, de volley, pétanque, baby-foot, piscines et bassins ludo-aquatiques...
Des partenariats avec d'autres organismes pourront aussi vous orienter vers d'autres activités à l'extérieur du camping, parfois avec des offres privilégiées, comme le zoo de la Palmyre, la location de vélo...
La location de mobil-home dans un camping à La Tremblade a de quoi séduire tous les profils de touristes, que vous souhaitiez passer des vacances en famille ou entre amis, des vacances sportives, farnientes ou culturelles. Des services complémentaires facultatifs, comme la prise en charge de la restauration ou le ménage, vous délestera encore plus des tâches quotidiennes pour mieux profiter des vacances.
Le point de chute cosy et intime que constitue le mobil-home loué à La Tremblade permet de recharger ses batteries, en cassant la routine et en assurant un grand confort durant son séjour, fort appréciable après avoir profité des joies de la plage ou des visites de la région.
Que faire lors de son séjour en vacances à La Tremblade ?
La situation géographique privilégiée des campings de La Tremblade donne accès à un large choix d'activité durant son séjour en mobil-home.
Une ballade en petit train touristique offre une visite originale entre La Tremblade et la station balnéaire de Ronce-les-Bains. Une promenade dans le train des mouettes, sur voie ferrée cette fois, est aussi proposée.
Pour une vue splendide le long de la côte, une sortie en mer est tout appropriée.
La Tremblade offre un panorama de cabanes colorées et de maisons originales à admirer lors d'une promenade dans la ville. Les édifices religieux, à savoir l'Eglise Sacré-Coeur et le Temple, présentent aussi une histoire et une architecture remarquables.
La proximité de l'océan Atlantique donne accès à de magnifiques plages de sable fin, parfaites pour bronzer, jouer, se baigner, ou pratiquer des sports nautiques, comme le surf, le kayak de mer, le kitesurf, la planche à voile... Certains spots de surfs peuvent toutefois s'avérer dangereux. Les sportifs peu expérimentés préfèreront donc l'accompagnement d'un moniteur.
Le magnifique Phare de la Coubre peut aussi se visiter. Du haut de 64m, il présente une vue dégagée jusqu'à l'île d'Oléron et l'estuaire de la Gironde.
Près de celui-ci, il est possible d'observer des falaises depuis la station balnéaire de Meschers.
Les plus jeunes apprécieront aussi d'aller voir « en vrai » le très célèbre Fort Boyard, mis en lumière chaque été dans le jeu télévisé auquel il prête son nom.
Le zoo de Palmyre est très proche de votre mobil-home de location en camping à La Tremblade. De quoi passer une très bonne journée, tout en améliorant sa connaissance de la faune sauvage. La richesse des races présentées et l'aménagement des enclos respectueux des besoins des animaux place ce zoo comme le plus visité de France.
Il est aussi possible de profiter de son séjour en mobil-home en camping à La Tremblade pour partir à la découverte de la gastronomie locale, dont les goûteuses huîtres Marenne d'Oléron. Les ostréiculteurs vous accueilleront avec plaisir pour partager avec vous leur passion et leur savoir-faire.
Un marché couvert se tient aussi régulièrement à La Tremblade.
La Rochelle et Rochefort sont les deux plus grosses villes à proximité. Des ports, des musées, des monuments y sont visibles. C'est aussi l'occasion d'une virée shopping pour rapporter des souvenirs de votre séjour en mobil-home dans un camping de La Tremblade en Charente-Maritime.
De nombreux chemins de randonnée jalonnent aussi les alentours, facilement accessibles depuis les campings de La Tremblade. Ils sont praticables à pied ou en VTT.
Les plus belles plages près de La Tremblade
Pour prendre un bon bol d'air iodé, plusieurs plages se situent à proximité de La Tremblade.
Ronce-les-Bains est une station balnéaire. Sa plage de sable fin ravi petits et grands, mais il faut prêter une grande attention aux marées. La baignade y est possible, mais seulement à marée haute. Car à marée basse, la mer se retire très loin. A marée haute, certaines zones sablées sont entièrement recouvertes d'eau. On retrouve également la pratique de sports nautiques ici.
Il en va de même pour la Plage du Mus de Loup, où les possibilités de baignade sont fonction des marées. Toutefois, la baignade est sure. La plage est brute, sans aménagement. Idéale à fréquenter avec de jeunes enfants.
La Plage du Vieux Phare est la plus sauvage. La baignade y est interdite, car les vagues et les courants forts y sont trop dangereux. Mais elle constitue un spot de choix pour la pratique du surf. Il est aussi possible d'admirer les surfeurs depuis la plage, pendant que les enfants s'amusent dans le sable ou de se promener sur le bord de mer.
La Plage du Galon d'Or est elle-aussi réservée aux activités nautiques, notamment le surf et le kite-surf. Les courants sont trop forts pour pouvoir s'y baigner en sécurité, malgré une surveillance en période estivale. D'ailleurs, le nom de la plage vient d'un navire échoué, trompé par ces mêmes courants. L'environnement est magnifique et la biodiversité préservée. Il faut toutefois être scrupuleux avec la sécurité lorsqu'on s'y aventure, car certaines zones fragiles peuvent être l'objet d'éboulement et on note la présence de sables mouvants.
Autre plage peu propice à la baignade mais idéale pour la pratique du surf : la plage de la Pointe Espagnole. A noter que l'accès à la plage, qui est protégé par des dunes, est plutôt long et la progression fastidieuse.
La plage du phare du Coubre est elle-aussi le paradis des surfeurs. Elle a su préserver son côté sauvage. Les courants y sont les plus forts, il faut donc rester très prudent.
Les vacances en camping à la Tremblade en Charente-Maritime permettent de se reposer dans un cadre fort agréable et riche en activité. Joies de la plage, promenade au port, visite au zoo, vue de Fort-Boyard, et pourquoi pas initiation au surf, chacun y trouvera des occupations à son goût.